Bienvenue à l'INHNI, l’organisme de formation et de Conseil du secteur Hygiène, Propreté, Environnement

La force d’un réseau au quotidien : avec 7 Centres de Formation d’Apprentis et 16 Centres de Formation & Conseil avec 40 sites de formation, l’inhni vous accompagne dans tous vos projets de formation.

Chaque année, l'inhni forme : plus de 1 600 apprentis du CAP au Master (Bac+5) et plus de 29 000 stagiaires en formation continue avec pour objectif de développer leurs compétences ou de les préparer à une qualification

Accès abonné

Comment financer

En signant un contrat de professionnalisation avec une entreprise, vous bénéficiez d’un statut de salarié et votre formation est financée à 100%. L’objectif  de cette formule est de permettre d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser  l’insertion ou la réinsertion professionnelle.

L’employeur s’engage à assurer aux bénéficiaires une formation permettant d’acquérir une qualification professionnelle et à fournir un emploi en relation avec cet objectif pendant la durée du contrat à durée déterminée.  De son côté, le titulaire du contrat s’engage à travailler pour le compte de cet employeur et à suivre la formation prévue au contrat

Vous pouvez suivre des formations professionnelles ou bénéficier d’une VAE par le biais du Pôle Emploi ou de la structure d’insertion professionnelle qui vous accompagne.

Pour plus d’informations, consultez votre conseiller Pôle Emploi ou votre conseiller de parcours d’insertion.

Le financement personnel

Si la formation que vous souhaitez suivre ne peut pas être prise en charge, vous pourrez toujours la financer vous-même, sur vos fonds personnels, et régler les frais directement à l’organisme de formation.