Bienvenue à l'INHNI, l’organisme de formation et de Conseil du secteur Hygiène, Propreté, Environnement

La force d’un réseau au quotidien : avec 7 Centres de Formation d’Apprentis et 16 Centres de Formation Continue, l’inhni vous accompagne dans tous vos projets de formation.

Chaque année, l'inhni forme : plus de 1 400 apprentis du CAP au Master (Bac+5) et plus de 21 000 stagiaires en formation continue avec pour objectif de développer leurs compétences ou de les préparer à une qualification

Accès abonné

Découvrez un secteur porteur

Notre objectif, en tant qu’organisme de Formation de la Branche Propreté et des Services Associés, est de former et de professionnaliser les salariés du secteur de l’Hygiène – Propreté - Environnement, les demandeurs d’emploi et les jeunes.
Nous travaillons également pour la lutte contre l’illettrisme, pour l’insertion des travailleurs handicapés et pour la réinsertion de différentes populations.

En tant que prescripteurs et spécialistes de l’orientation, votre rôle est déterminant pour nous. Grâce à vous, nous pouvons rencontrer des jeunes et des adultes qui souhaitent intégrer un secteur porteur, apprendre un métier tout en travaillant et préparer un diplôme ou une qualification.

 

La Propreté, l’Hygiène et l’Environnement :

Un secteur créateur d’emplois stables et qui embauche durablement

Le marché national de la propreté se situe parmi les premiers secteurs d'activité de service avec un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros, en croissance régulière. Chaque année, près de 15000 postes sont à pourvoir dans les 24000 entreprises de propreté.

 

Un secteur de proximité, utile à tous

Le Secteur de la Propreté et des Services Associés profite à tous et nous concerne tous. En effet, les 428 000 salariés travaillent au quotidien à l'entretien et la valorisation de nos cadres de vie et à la préservation de notre santé.
Ces métiers de service se déroulent chez les clients et participent à leur image de marque.

 

Un secteur qui offre des perspectives d’avenir diversifiées

Avec une filière certifiante composée de 5 diplômes ou titres et 8 Certificats de Qualification Professionnelle (CQP), les futurs salariés du secteur peuvent trouver leur voie et garantir leur employabilité.

 

Les 7 CFA et 16 centres de formation de l'inhni accompagnent les candidats
dans tout le processus d'intégration et de formation et leur proposent un suivi individualisé adapté.