Bienvenue à l'INHNI, l’organisme de formation et de Conseil du secteur Hygiène, Propreté, Environnement

La force d’un réseau au quotidien : avec 7 Centres de Formation d’Apprentis et 16 Centres de Formation & Conseil avec 40 sites de formation, l’inhni vous accompagne dans tous vos projets de formation.

Chaque année, l'inhni forme : plus de 1 600 apprentis du CAP au Master (Bac+5) et plus de 29 000 stagiaires en formation continue avec pour objectif de développer leurs compétences ou de les préparer à une qualification

Accès abonné

Technicien de qualité Sécurité Environnement

Les  du métier

Grande autonomie, analyse et résolution de problème, évolution vers responsable de secteur possible.

 

Les missions

Véritable animateur de la qualité, de la sécurité et de l’environnement, le technicien qualité-sécurité-environnement met en œuvre la politique choisie par l’entreprise dans ces domaines. Il est garant de l’application de la réglementation, des normes et des protocoles. Il développe les démarches qualité, sécurité et environnementales sur les chantiers, rédige les procédures et assure leur suivi. Il propose des solutions d’amélioration et forme éventuellement le personnel.
Ses principaux interlocuteurs sont les clients, les agents, les responsables opérationnels, la direction, les organismes extérieurs.

 

Les compétences

Esprit d’initiative, sens de l’anticipation, technicité, rigueur, capacité d’analyse et de résolution de problèmes, méthodique.

 

> BTS Métiers des Services à l'Environnement