Bienvenue à l'INHNI, l’organisme de formation et de Conseil du secteur Hygiène, Propreté, Environnement

La force d’un réseau au quotidien : avec 7 Centres de Formation d’Apprentis et 16 Centres de Formation & Conseil avec 40 sites de formation, l’inhni vous accompagne dans tous vos projets de formation.

Chaque année, l'inhni forme : plus de 1 600 apprentis du CAP au Master (Bac+5) et plus de 29 000 stagiaires en formation continue avec pour objectif de développer leurs compétences ou de les préparer à une qualification

Accès abonné

Laveurs de vitres avec moyens spécifiques

Les  du métier

Autonomie, évolution possible, travailler en extérieur et en hauteur,  spécialisation.

 

Les missions

Le laveur de vitres spécialisé réalise, à l’aide de techniques précises de nettoyage, l’entretien des vitres sur des lieux difficiles d’accès, soit par la hauteur soit par l’architecture. Il doit respecter des règles de sécurité très strictes.
Il utilise donc des moyens spécifiques tels que les échelles, les échafaudages, les nacelles, les plateformes élévatrices, les harnais et cordes.
Il intervient notamment sur les façades d’immeubles de grande hauteur, des gares, des centres commerciaux, des usines.
Le laveur de vitres spécialisé intervient toujours avec un co-équipier. Ses autres principaux interlocuteurs sont le chef d’équipe, les clients et tous les publics qui fréquentent les lieux où le laveur de vitres intervient.

 

Les compétences

Esprit d’équipe, organisation, rigueur dans les consignes.

 

> CQP Laveur de vitres avec moyens spécifiques