Bienvenue à l'INHNI, l’organisme de formation et de Conseil du secteur Hygiène, Propreté, Environnement

La force d’un réseau au quotidien : avec 7 Centres de Formation d’Apprentis et 16 Centres de Formation & Conseil avec 40 sites de formation, l’inhni vous accompagne dans tous vos projets de formation.

Chaque année, l'inhni forme : plus de 1 600 apprentis du CAP au Master (Bac+5) et plus de 29 000 stagiaires en formation continue avec pour objectif de développer leurs compétences ou de les préparer à une qualification

Accès abonné

Chef de site

Les  du métier

Responsabilités, encadrement d’équipe, diversité des missions, évolution possible.

 

Les missions

Le chef de site est un expert technique qui peut conseiller le client en lui proposant des solutions adaptées à ses besoins. Il participe à la réalisation du cahier des charges, document qui reprend les demandes du client avec les données concernant la superficie des zones à nettoyer, les types de revêtement, de matière..., l’encombrement des pièces, la facilité d’accès. Ce document permet à l’entreprise de propreté de faire une proposition commerciale. Il organise, contrôle et anime, le travail des équipes et les moyens à mettre en œuvre pour assurer la bonne marche des travaux.

 

Les compétences

Sens du contact, esprit d’initiative, organisation, technicité, capacité d’adaptation et d’analyse, rigueur, bon relationnel, capacité à animer des équipes.

 

> Bac Professionnel Hygiène Propreté Stérilisation
> BTS Métiers des Services à l'Environnement

> CQP Chef de site(s)