Bienvenue à l'INHNI, l’organisme de formation et de Conseil du secteur Hygiène, Propreté, Environnement

La force d’un réseau au quotidien : avec 7 Centres de Formation d’Apprentis et 16 Centres de Formation & Conseil avec 40 sites de formation, l’inhni vous accompagne dans tous vos projets de formation.

Chaque année, l'inhni forme : plus de 1 600 apprentis du CAP au Master (Bac+5) et plus de 29 000 stagiaires en formation continue avec pour objectif de développer leurs compétences ou de les préparer à une qualification

Accès abonné

Agent qualifié en propreté hospitalière

Les  du métier

Autonomie, évolution possible, spécialisation.

 

Les missions

L’agent qualifié en propreté hospitalière réalise des prestations d’entretien courant dans des établissements de santé. Il effectue des opérations de décontamination et de désinfection et s’occupe du nettoyage dans les zones à risques ou sensibles (ex: bloc opératoire). Il doit donc respecter des protocoles très stricts.

Il utilise du matériel professionnel tel que chariot de bionettoyage, brumisateur, lamelles gélosées, détergent/désinfectant, équipements de protection spécifiques.
Il intervient principalement en hôpitaux, cliniques, maisons de retraite et établissements de cure.
Ses principaux interlocuteurs sont le chef d’équipe, les patients, le personnel médical et les visiteurs.

 

Les compétences

Sens du contact, organisation, esprit d’équipe, bonne présentation, esprit d’équipe, autonomie, rigueur dans les consignes.



> CAP Agent de Propreté et d'Hygiène
> Bac Professionnel Hygiène Propreté Stérilisation