Bienvenue à l'INHNI, l’organisme de formation et de Conseil du secteur Hygiène, Propreté, Environnement

La force d’un réseau au quotidien : avec 7 Centres de Formation d’Apprentis et 16 Centres de Formation & Conseil avec 40 sites de formation, l’inhni vous accompagne dans tous vos projets de formation.

Chaque année, l'inhni forme : plus de 1 600 apprentis du CAP au Master (Bac+5) et plus de 29 000 stagiaires en formation continue avec pour objectif de développer leurs compétences ou de les préparer à une qualification

Accès abonné

Nos activités

La Formation Continue et le Conseil

Conçus pour professionnaliser les collaborateurs et les équipes et pour développer leurs compétences, les modules de Formation Continue contribuent aux besoins quotidiens en savoir-faire des entreprises et de leurs collaborateurs.

L'inhni se positionne donc en partenaire privilégié des entreprises et des salariés souhaitant évoluer et progresser. Notre expérience et notre savoir-faire permettent à nos équipes d'élaborer des projets pédagogiques en interentreprises ou « sur mesure » en intra-entreprises dans nos 14 domaines d'expertise.

Nos conseillers et consultants accompagnent les entreprises dans leurs projets en leur préconisant des solutions adaptées aux problématiques métiers.

 

La Formation en Alternance

Destinée aux entreprises à la recherche de collaborateurs à intégrer durablement dans leurs équipes, l’Alternance est la solution gagnante.

Alternant temps de travail en entreprise et en centre de formation, l’alternance permet aux jeunes de moins de 26 ans et aux demandeurs d’emploi d’acquérir une solide expérience de terrain, tout en suivant une formation qualifiante ou diplômante, dans un de nos Centres de Formation.

 

Deux dispositifs sont disponibles :

  • Le contrat d’apprentissage permet aux jeunes de moins de 26 ans de se former en entreprise et en Centre de Formation d’Apprentis (CFA) dans le but d’obtenir un diplôme et une expérience professionnelle reconnue
  • Le contrat de professionnalisation favorise l’insertion et la réinsertion des demandeurs d’emploi et permet à l’entreprise de recruter de nouveaux collaborateurs.